Bien commencer la journée et faire le plein de vitamines

Pour un bon petit déjeuner plein de vitamines et d’énergie je vous propose un granola maison, fromage blanc et jus de fruits frais : ananas, orange, gingembre préparé avec mon @angeljuicer !

Para un desayuno lleno de vitaminas y de energia os propongo un granola casero, queso blanco y zumo de frutas, piña, naranja y gengimbre hecho con mi @angeljuicer !

granola_jus_3

RECETTE

Ingrédients

250 gr. de flocons d’avoine

175 gr. de miel

125 gr. de noisettes

125 gr. de d’amandes effilées

65 gr. de raisins sultanines

65 gr. de cranberrys

6 cs. de graisse de coco (vous en trouvez très facilement dans les magasins Bio)

Préparation

Faire fondre la graisse de coco tout doucement avec votre miel (juste tiède). Verser dans un cul de poule l’avoine et bien mélanger avec le miel-graisse de coco. Tapisser avec une feuille de papier sulfurisé une plaque de votre four et répartir dessus, puis enfourner à 160° pendant 4 x 6 minutes (chaque 6 min. Sortir la plaque du four et mélanger).

Entre temps écraser vos noisettes avec la lame d’un couteau ou un rouleau à pâtisserie et mélanger avec les amandes effilées. Après la dernière fournée de 6 minutes sortir votre plaque et mélanger votre avoine avec les amandes-noisettes, enfourner à nouveau pour 3 x 5 minutes en mélangeant à chaque fois.

Voilà…votre granola à fini de cuire. Il ne reste plus qu’à le laisser refroidir en mélangeant à nouveau 2 ou 3 fois pour ne pas que cela vous laisse des gros morceaux. Une fois qu’il est froid mélanger avec les raisins sultanines et  les cranberrys mettez-le dans un joli pot, il se conservera facilement pendant 7 à 10 jours.

Servez votre granola sur un yaourt grec ou sur du fromage blanc, ajoutez quelques fruits frais si cela vous tente.

Faire son granola maison prends un peu de temps, mais je vous promets que cela en vaut vraiment la peine…vous verrez vous n’achèterez plus les céréales du commerce.

Astuce gourmande

Ajouter des copeaux de noix de coco ou des pépites de chocolats. (Seulement quand le granola aura refroidi).

 

Laisser un commentaire