Calamarettis juste poêlés

Après une belle soirée passée avec des amis extraordinaires et une grasse matinée, voici un petit repas rapide à faire et délicieux accompagné d’une salade! Peu d’ingrédients sont nécessaires! Quelques petits calamars, une persillade exprès préparée au Thermomix et une bonne huile d’olive! Voilà c’est prêt 😁!

Después de una cena del sábado con unos amigos extraordinarios y haberme levantado tarde esta mañana, aquí una comida rápida de preparar y deliciosa acompañada de una ensalada! Pocos ingredientes son necesarios, unos calamaritos, un ajo-perejil preparado súper rápidamente con el Thermomix y un buen aceite de oliva! Y listo para comer 😁!

calamaretti_1

Recette

Ingrédients

Pour 4 personnes

1 kg de calamarettis
Un bouquet de persil
1 gousse d’ail
Huile d’olive
Fleur de sel, piment de cayenne

Préparation

On commence par ce qui est le plus pénible: nettoyer les calamarettis. Je suis d’accord ce n’est pas donné à tout le monde de le faire, certaines personnes n’aiment pas leur consistance! C’est bien une chose que mon mari ne toucherais pas!
Pour les nettoyer faire couler un filet d’eau froide dans votre évier, prendre un calamaretti, enlever les petites ailes latérale,enlever tout ce qui se trouve en son intérieur avec la tête, couper la tête (c’est la meilleure partie)… donc ne la jettez pas! Enlever la peau du calamaretti, le retourner délicatement afin d’enlever toutes les petites impuretés qui sont à l’intérieur et le retourner à nouveau. Avec les petites têtes enlever le petit œil qui est au centre et bien rincer. Voilà le plus dur est fait!

Si c’est la première fois que vous le faites, prenez le temps de le faire à l’avance car moi même qui ai l’habitude pour 1kg cela me prend 20 bonnes minutes !
Vous pouvez faire cette étape le matin pour le midi ou le soir et conserver au frigo dans un « Tupperware » par exemple.

Au moment de les cuisiner, il faut les mettre dans une passoire afin que l’eau puisse s’écouler, ou alors séchez les avec du papier absorbant.

Allez préparons la persillade, pour ceci il vous suffit de laver votre persil, le sécher, l’eqeutter et le hacher. Réserver dans un bol.
Si vous avez un presse ail pressez l’ail sur le persil, cet ustensile est très pratique car pas d’odeur sur les mains. Il ne vous reste plus qu’à ajouter de l’huile d’olive et du piment de cayenne selon vos goûts sur votre persillade, réserver.

Faire chauffer une grande poêle à feu vif, une fois qu’elle est bien chaude verser un petit filet d’huile d’olive (attention aux éclaboussures) et poêler les corps des calamarettis 30 secondes à 1 minutes selon la grandeur… mais pas plus si non ils seront trop cuits! Pour les têtes nous les ferons à la fin.
Une fois tous vos calamerettis poêlés, faire de même avec les petites têtes entre 1 et 2 minutes.
Dresser le tout joliment sur vos assiettes et versez’y votre persillade.

Voilà il n’y a plus qu’à déguster.

Laisser un commentaire