Grissinis aux courgettes

Apéritif Time… quelques petits grissinis roulés dans des petites courgettes blanches et un petit peu de fromage pour accompagner un Mojito préparé en 5 minutes avec mon Thermomix ! Juste de quoi se réchauffer par cette soirée d’été plutôt fraîche!

Aperitivo Time… unos grissinis enrollados de calabacín y un poco de queso para acompañar el Mojito preparado en 5 minutos con mi Thermomix! Solo para calentarnos en esta noche de verano bien fresquita!

grissini_3

Recette

Voici une petite recette très simple à réaliser pour un petit apéro!

Ingrédients

Un paquet de bon grissinis (j’attache de l’importance à ce qu’il n’y ai pas d’huile de palme dans les ingrédients et de préférence qu’ils soient Bio)

2-3 petites courgettes

huile d’olive, sel et poivre

Préparation

Tranchez finement 2-3 millimètres vos petites courgettes, à cette époque de l’année on trouve très facilement des petites courgettes au marché (pas des minis qui sont hors de prix).

Mettre votre poêle à chauffer, moi j’ai une plaque qui va jusqu’à 9 et je la mets sur 7, ajouter un filet d’huile d’olive puis poêler vos courgettes des deux côtés jusqu’à légère coloration, faites ainsi avec toutes vos tranches puis réservez-les dans une assiette.

Une fois vos courgettes refroidies, les enrouler en colimaçon autour de vos grissinis, voilà c’est prêt. Je vous avais bien dit que c’était facile!

grissini_2

 

Laisser un commentaire