Tarte aux pommes-vanille

Tarte aux pommes-vanille-cannelle pour le goûter de mon petit mari @carloscoelho2303 qui a fini 2 ème de la course de vélo « la classique genevoise » ! Il l’a bien méritée!

Tarta de manzana-vainilla-canela para mi maridito @carloscoelho2303 que hoy a acabado segundo en la carrera de bicicleta « la classique genevoise » en Ginebra ! Se la a ganado!

tarte_pommes_3

Recette

Ingrédients

Pour une tarte de 20 cm de diamètre :

1 pâte feuilletée de 250 gr

2-3 pommes

1 dl de crème liquide à 35%

1 bâton de vanille

sucre brun

Préparation

Préchauffer le four à 215° puis étaler la pâte feuilletée en un cercle d’environ 20 cm de diamètre.

Éplucher les pommes, enlever le cœur de la pomme à l’aide d’un vide pommes puis les trancher finement.

Piquer, à l’aide d’une fourchette, votre pâte feuilletée et déposer les pommes en rosace, couper en deux votre gousse de vanille, enlever les graines et les mélanger à la crème dans un petit bol.

Verser la moitié de la préparation crème-vanille sur la tarte aux pommes, faites attention à verser tout doucement et plutôt au centre de la pâte afin que la crème reste sur la tarte!

Mettre sur votre tarte la gousse de vanille que vous avez coupé en deux, puis enfourner pour 15 min à 215°, ensuite baisser votre four à 180° et laisser cuire votre tarte à nouveau 15 min, puis ajouter, en faisant attention de ne pas se brûler, la moitié de la crème qu’il vous reste et enfourner à nouveau pour 15 min à 180°.

Voilà il n’y a plus qu’à patienter que votre tarte tiédisse avant de la déguster!

Astuce

Pensez à acheter une mandoline, vous gagnerez beaucoup de temps et vos tranches seront toujours régulières.

tarte_pommes_1

Laisser un commentaire