Pennes aux chanterelles

Quand tu rentres en fin de journée à la maison et que tu n’as pas la moindre idée de ce que tu vas préparer pour le dîner! D’un seul coup tu te rappelles que ce week-end tu as ramené des magnifiques chanterelles du marché et un beau bouquet de persil! Et là en moins de 30 minutes, un délicieux plat de pâtes vient égayer ta soirée!

Cuando llegas a casa al fin de tarde y que no tienes ni idea de lo que vas a preparar para cenar ?! De un golpe te acuerdas que esté finde del mercado trajiste unas preciosas « setas » y un ramo de perejil y en menos de 30 minutos un riquísimo plato de pasta viene alegrar tu cena!

Recette

Ingrédients

Pour 4 personnes

500 gr de penne (ou autres pâtes)

250 gr de boutons de chanterelles

4 dl de crème à 35%

Parmesan (de préférence en morceau et on rape à la dernière minute directement sur l’assiette)

1 cube de bouillon de bolets Knorr facultatif (il donne un très bon gôut et une jolie couleur à votre sauce)

un bouquet de persil

huile d’olive

Silvia Gastronomia

Préparation

Le plus long dans cette recette est de nettoyer les boutons de chanterelles, je les mets dans une passoire, les passent sous le robinet et ensuite un par un je les nettoye avec du papier ménage afin d’être sûre qu’il ne reste pas un peu de terre ou une petite brindille.

Mettre une sauteuse (ou poêle) à chauffer assez fort (niveau 8 sur 9) puis ajouter un filet d’huile d’olive et y faire sauter vos chanterelles. Ajouter quelques tours de moulin à poivre, laisser cuire jusqu’à évaporation de l’eau de végétation et ajouter le bouillon de bolets coupé en morceaux. Je n’ajoute pas de sel car le bouillon de bolets est déjà salé. Dès que le bouillon à fondu, baisser le feu sur 5 et ajouter la crème liquide. Laisser mijoter entre 15 et 20 minutes  à feu doux, vous verrez la crème va épaissir tranquillement.

Pendant que la sauce mijote à feu doux, mettre dans une casserole l’eau des pâtes à bouillir, cuire les pâtes selon l’indication du paquet, les égoutter puis les mélanger à la sauce.

Personnellement ma sauteuse étant assez grande je verse les pâtes dedans sur la sauce et je mélange pendant une bonne minute, vous pouvez parfaitement faire l’inverse.

Servir délicatement dans une belle assiette et parsemer de Parmiggiano Reggiano fraîchement rapé (à volonté)

Voilà plus qu’à déguster!

Astuce

Je commence toujours par préparer la sauce, car il est toujours plus facile de réchauffer une sauce que de manger des pâtes trop cuites… Vous savez bien, les pâtes une fois cuites n’attendent pas!

Silvia Gastronomia

Laisser un commentaire