Dîner au restaurant du Chasseur à Allaman

Hier soir nous avons eu la chance d’aller avec la famille et des amis à une magnifique soirée organisée au restaurant du Chasseur à Allaman, The Terrazas-Dinner. C’est la première fois que je vais vous parler de cet endroit… mais sûrement pas la dernière.

Nous avons connu cet endroit en 2003 grâce à un de nos amis, qui ce soir là m’a emmené déguster les meilleurs filets de perches du Lac Léman de ma vie! Je m’en souviens comme si c’était hier, c’était un dimanche soir froid et pluvieux, mon mari et mon fils étaient, eux, partis voir un match de foot en Italie… et moi je me régalais de ces tous petits filets de perches généreusement poêlés dans un bon beurre servis avec des pommes frites allumettes. En entrée ils vous servent une très jolie salade.

Allez-y… vous ne regretterez pas les quelques kilomètres qu’il faut faire depuis Genève!

Revenons à la soirée d’hier soir, c’était une soirée organisée par le Grand Chef du restaurant Marcelo, Monica sa charmante épouse, qui vous accueille toujours avec un grand sourire et les vins Terrazas de los Andes! Un vrai succès!

Le restaurant était plein à craquer et l’ambiance qui y régnais délicieuse. L’équipe en salle était habillée avec des tenues typiques et pour compléter le tout ils avaient engagé un couple de danseurs Argentins! Comment dire? c’était incroyable de voir comment, malgré le peu de place qu’il restait entre les tables, ce couple arrivait à danser, entrelacer leurs jambes et tourbillonner sensuellement sur un air de Tango. J’étais tellement prise par ce spectacle que j’ai oublié de les prendre en photo! Mea-culpa!

Il est temps de vous parler du repas. En arrivant, les odeurs vous envoûtaient les narines. Un magnifique apéritif composé d’amuse- bouches typiquement Argentins nous attendait, il y avait des choripan (pain au chorizo), des palitos de queso et des divines petites empanadas fourée à la viande, le vin: un Torrontes 2015… voici la photo des empanadas, je ne vous montre pas le reste 😉! C’est juste pour vous mettre l’eau à la bouche!

Et maintenant passons aux choses sérieuse, l’entrée, une magnifique et grande Gambas sauvage façon Patagonie, mon dieu je suis entrain d’écrire l’article et le goût de cette Gambas et sa sauce épicée me reviennent en bouche! Un pur régal d’une grande finesse, la Gambas était saisie à la perfection, la sauce Patagonie divinement épicée avec un mélange d’épices Merken des Indiens Mapuche, de yaourt de brebis et d’autres ingrédients secrets du chef! Et la, je vous le dit impossible de ne pas saucer…ça serait pêché que de laisser un tel nectar au fond de l’assiette. Pour l’accompagner un Chardonnay de 2015.

Suivons le cours de notre repas avec une deuxième entrée, des ris de veau poêlé, dans un beurre au cumin, quelques graines de fenouil et en accompagnement un petit gratin de maïs appelé húmitas. Le vin servi, un très bon rouge Malbec 2015.

Et non ce n’est pas fini, on arrive au plat principal, un Bife Angus argentin grillé au feu de bois! Et oui ils ont un magnifique grill dans leur cuisine ou ils cuisent toutes leurs délicieuses viandes argentines. Pour accompagner cette divine et tendre viande, une brochette de légumes et une Papa dominó (pommes de terres cuite avec du cheddar dans du papier d’aluminium au feu de bois), sans oublier qu’ils vous mettent à disposition au milieu de la table un beau pot de sauce chumichurri faite maison. Le vin servi était un Single Vineyard las Compuertas 2012.

Arrive l’heure du dessert, un Panqueque (crèpe argentine) farcie d’une compote de pomme et un Alfajor casero au dulce de leche (Monica, la patronne, m’a dit que le dulce de leche avait été préparé avec le Thermomix que je lui avais livré). 😊

Le responsable de la maison Terrazas de los Andes et les patrons du restaurant nous ont fait déguster le plus grand vin du domaine Las Terrazas, le Cheval des Andes 2014, nous les remercions pour ce beau cadeau!

J’espère vous avoir donné envie d’aller découvrir ce beau restaurant et toute son équipe. En salle on retrouve la belle Monica, la patronne, la charmante Céline, jeune femme qui est dans l’équipe depuis toujours… du moins depuis 2003, toujours souriante et de bons conseils ainsi que d’autres nouvelles têtes que je ne connaissais pas, mais tous très sympathiques.

Si vous voulez en savoir plus suivez les liens: Site web, Facebook, Instagram

Laisser un commentaire