Quinoa comme un couscous

Ce soir j’avais une folle envie d’un petit couscous à ma façon, et après un moment de réflexion je me suis dit que je devais avoir tous les ingrédients pour le réaliser à la maison! Et bien non! Je n’avais plus de semoule dans mes placards! Heureusement que j’ai trouvé du bon quinoa bio, alors voilà, j’ai remplacé la semoule par le quinoa et voici le résultat!

Recette

Ingrédients

Pour 4 personnes

250 gr de Quinoa

500 gr d’eau

5 petites courgettes du marché

25 gr de raisins secs

25 gr de cranberries

25 gr d’amandes

Poudre de curry (moyen ou fort selon vos gôuts)

1 botte de persil

sel, poivre, de l’huile d’olive

Dans une casserole, verser un filet d’huile d’olive et y faire rissoler votre quinoa pendant 2-3 min avec quelques pincées de poudre de curry. Ajouter l’eau, saler et cuire le quinoa à petit bouillon pendant 15 min. Couper les courgettes en biseau de 2-3 millimètres et les faire sauter 2 min dans une poêle chaude (niveau 8 sur 9), assaisonner avec du sel et du poivre.

Pendant ce temps dans un saladier verser les raisins sultanines, les cranberrys et les amandes que vous aurez au préalable haché grossièrement, ajouter vos courgettes une fois poêlées, mélanger. Dès que le quinoa est cuit le verser dans le saladier et bien mélanger le tout, ajouter par dessus votre persil haché.

Cuisson du quinoa au Thermomix

Mettre dans votre bol 20 gr d’huile d’olive, le quinoa, quelques pincées de curry et rissoler 3min/120°/vitesse 1.

Ajouter 500 gr d’eau, cuire 15min/100°/vitesse 1. Laisser reposer 2-3 minutes et ajouter à votre saladier.

Il ne vous reste plus qu’à passer à table.

Info nutrition

Le quinoa est sans gluten, très digeste, pauvre en lipides, mais riche en fer et en protéines. En moyenne, le quinoa contient 16 à 18 % de protéines. Il contient également les huit acides aminés essentiels à la vie humaine, cela serait donc dommage de s’en priver!

Laisser un commentaire