Compote de pommes, poires, orange et cannelle

Une fois n’est pas coutume un peu de sucré! Aujourd’hui je vous propose une simple compote pommes-poires en 10 minutes! Voici comment faire manger la ration journalière de fruits de saison au gôuter ou en dessert à votre famille sans qu’ils ne s’en rendent compte…😋

Recette

Ingrédients

Pour 4 personnes… mais pour 2 chez moi (mon mari et mon fils de 19 ans!)

4 petites pommes

2 poires

1 orange (jus)

1 sachet de sucre vanillé bio (8gr)

1/2 jus de citron

cannelle en poudre

Préparation

10 minutes et très peu de vaisselle c’est le temps qu’il vous faut avec le Thermomix… Éplucher les pommes et les poires, les couper en 4, enlever le cœur et les pépins. Presser votre orange et votre demi citron, verser le tout dans le bol du Thermomix, parsemer d’un peu de cannelle en poudre, cuire 10 min/100°/vitesse 1.

Mixer 20sec/vitesse 5  et voilà c’est prêt!

Regardez mon article sur le Thermomix… vous verrez c’est surprenant tous ce qu’on peux faire avec !

À la casserole, éplucher les pommes et les poires, les couper en 4, enlever le cœur et les pépins. Presser votre orange et votre demi citron, verser le tout dans une casserole, parsemer d’un peu de cannelle, couvrir et cuire à feu moyen (7 sur 9) pendant 10 minutes. Mixer avec un mixer plongeant.

Servir votre compote dans des petits bols et décorer avec un petit bâton de cannelle.

Astuce

Vous n’êtes pas obligé de mettre le sucre vanillé, vous pouvez simplement gratter une gousse de vanille et mettre les petites graines dans votre compote.

Ne jetez pas la gousse de vanille, gardez la pour parfumer votre pot de sucre par exemple.

Laisser un commentaire