Farfalle aux aubergines, sauce tomates et olives noires.

C’est peux être parce que j’ai deux grands sportifs à la maison que je prépare régulièrement des pâtes! Le mari c’est du 🚴 et le fiston du ⚽️… et moi je leur cuisine des bons petits plats!

Les Farfalle ne sont pas leurs pâtes préférées mais comme c’est moi la chef 👨‍🍳 en cuisine, je décide, et aujourd’hui je les ai apprêtées de la façon suivante:

Recette

Ingrédients

Pour 4 personnes

500 gr de Farfalle

2 aubergines

1 bouteille de sauce tomate Dona Antonia al basilico

olives noires coupée en rondelles (selon vos gôuts)

Parmeggiano, Pecorino

huile d’olive

des petits pousses de basilic

Préparation

Couper vos aubergines 🍆en tranches de 3-4 millimètres au couteau ou à la mandoline, puis en lanières de même largeur et pour finir en cubes! Le résultat le voici:

Râper votre pecorino et votre parmesan, soit manuellement 😬, soit au Thermomix 10sev/vit10 !!

Mettre une poèle à chauffer à feu vif (8 sur9), y ajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive et y poêler vos aubergines pendant quelques minutes, saler, poivrer et si besoin ajouter un filet d’huile d’olive. Baisser le feu et ajouter la sauce tomate, mijoter à feu doux jusqu’au moment de servir.

Mettre à chauffer dans une grande casserole de l’eau pour la cuisson des farfalle, saler puis cuire les farfalle selon l’indication du paquet. Les égoutter et les mélanger dans votre pôele ou votre sauteuse avec la sauce.

Servez vos farfalle dans une belle assiette creuse, ajouter vos olives et décorer avec quelques pousses de basilic et un trait d’huile d’olive. Mettre les fromages rapés au milieu de la table…

Astuce

Il existe dans les sauces tomates Dona Antonia plusieurs saveurs, attention si vous prenez la Arabiatta… elle est très piquante 🌶

Laisser un commentaire