Langues de chat à la vanille

Quand l’automne s’installe, qui n’as pas envie d’un bon thé, ou d’un bon chocolat, chauds?  Et pour accompagner notre boisson, quoi de mieux que de bons petits biscuits maison, préparés en quelques minutes… Que ce soit à l’heure du goûter ou le soir avec une tisane, régalez vous de ces petites langues de chat 🐱 à la vanille!

J’ai préparé cette recette au Thermomix… rien ne vous empêche de la faire à la force des bras!

Recette

Ingrédients

Pour 36 langues de chat

70 gr. de sucre (moi j’ai mis du brun) ou du sucre glace si vous préparez la recette manuellement.

120 gr. de beurre

120 gr. de farine

2 blancs d’œufs

1/2 gousse de vanille

1 pincée de sel

le zeste d’un citron vert (facultatif)

Préparation

Préchauffer le four à 180° en chaleur tournante et tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

Mettre le sucre dans le bol et mixer 10sec/vitesse 10 (vous verrez vous aurez un magnifique  sucre glace)

Ajouter le beurre en morceaux, les blancs d’oeufs, la farine, une pincée de sel, les graines de vanille et le zeste d’un citron vert. Mixer 30sec/vitesse 6. Transvaser la pâte dans une poche à douille unie, puis pocher des traits réguliers sur vos plaques à pâtisserie.

Vous voyez, en moins d’une minute vous avez préparé la pâte à biscuits 😃

Voici la recette à la force du poignet

Travailler le beurre en pommade avec une spatule et ajouter le sucre glace, le sel et mélanger avec une spatule. Incorporer les blancs d’œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout, puis ajouter la farine tamisée, les graines de vanille et le zeste de citron vert. Vous devez obtenir une pâte non liquide mais homogène.

Enfourner et cuire 10-12 minutes à 180°… les langues doivent être dorées sur les cotés et encore blanches au milieu. Renouveler l’opération jusqu’é épuisement de la pâte.

Laisser refroidir à température ambiante, puis déguster et si il en reste… ce qui est fort improbable, conserver dans une boîte hermétique ou dans un joli bocal.

Laisser un commentaire