Un vrai Granola au miel…

Mon mari étant un grand sportif qui adore les céréales, et quand on voit la quantité d’ingrédients inutiles, qu’il peut y avoir dans un simple paquet de Granola du commerce, et bien on le prépare soit même! Pas plus tard qu’hier je me suis mis à lire les ingrédients (il y en à 17😱) d’un Granola haut de gamme d’une grande surface Suisse… et voilà comment ils essayent de nous le vendre: «Granola de Suisse centrale: les meilleurs flocons d’avoine enrobés de miel crémeux », et là, quand tu lis que la quantité de miel est seulement de 2%… c’est juste nous prendre pour des pigeons! C’est sûr que le miel est l’ingrédient le plus cher de la recette, mais de la à n’en mettre que 2%!

J’ai donc décidé de vous décrire pas à pas la recette d’un bon Granola maison contenant 6 ingrédients bio, prêt en moins de 45 minutes.

Recette

Ingrédients

250 gr de flocons d’avoine

150 gr de miel

4 c. à soupe d’huile de coco

125 gr de noisettes

65 gr de raisins sultanines

65 gr de cranberries

Préparation

Préchauffer le four à 155° en chaleur tournante.

Dans une petite casserole, faire fondre la graisse de coco avec le miel à feu doux. Verser les flocons d’avoine dans un cul de poule, mélanger avec la graisse de coco et le miel une fois celui-ci tiède.

Etaler le mélange sur une plaque de four chemisé de papier sulfurisé et enfourner pour 5 minutes.

Après ces 5 minutes, sortir la plaque du four, mélanger le tout et étaler à nouveau uniformément, enfourner pour 5 minutes… on recommence cette étape 4 fois au total (donc 20 minutes).

A la fin de ces 20 minutes, sortir votre plaque du four et y ajouter les noisettes que vous aurez grossièrement concassées (moi je le fait avec le dos d’une cuillère en bois)

Et on recommence l’étape d’enfourner, cette fois-ci c’est parti pour 3 x 5 minutes, en mélangeant bien et en répartissant uniformément sur la plaque.

Une fois la cuisson du granola terminée, laisser refroidir sur la plaque en mélangeant de temps en temps afin que celui-ci se détache facilement… dès que le granola aura complètement refroidi, ajouter les cranberries et les raisins sultanines.

Et voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à le verser dans un joli pot… il se conservera facilement entre 10 et 15 jours… enfin chez moi il ne dure pas autant avec mon 🚴‍♂️ de mari!

Laisser un commentaire