Mes potatoes

On est souvent en manque d’idée quand il s’agit de préparer un accompagnement d’une viande ou d’une volaille, et il y a quelques semaines j’ai testé pour la première fois des potatoes, ne me demandez pas pourquoi j’ai attendu autant de temps pour en faire, mais une chose est sûre, autant mon fils, que mon mari que moi même avons adoré et j’en referais avec plaisir. Cette recette est tellement simple à résaliser qu’il faut vraiment la tester…

Recette

Le mot potatoes signifie grosses frites, l’avantage c’est qu’elles sont cuites au four, donc moins de graisses et surtout pas de besoin de les surveiller, elles cuisent toutes seules. Assaisonnez les avec les épices et les herbes que vous aimez, voici ma recette de ce jour.

Ingrédients

Pour 4 personnes gourmandes

1 kg de pommes de terres nouvelles de préférences Bio car on mange la peau

40-50 gr de parmesan râpé

3-4 c. à soupe d’huile d’olive

1 bouquet de persil

1 à 2 gousse d’ail (selon vos gôuts)

sel, poivre, thym séché et un peu de piment 🌶

Préparation

On commence par laver nos pommes de terres et enlever les petites imperfections, les couper en 6, puis à l’aide de papier ménage, les éponger afin d’enlever un peu l’humidité.

Hacher votre persil et votre ail et le verser dans un saladier, ajouter le thym, un peu de piment (facultatif),  les 3/4 du parmesan, un peu de sel et du poivre, ajouter les pommes de terres, l’huile d’olive et bien mélanger le tout.

Répartir vos potatoes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, puis répartir le reste de votre parmesan dessus.

Enfounrer à 200° en chaleur tournante pendant 30 à 35 minutes.

J’ai servi ces potatoes en accompagnement d’une tartare de bœuf… un régal!

Laisser un commentaire