Fromage Provolone et sa poêlée de champignons 🍄

Voici une petite entrée à partager simple et rapide à réaliser… Un fromage que l’ont va gratiner au four et une petite poêlée de champignons de Paris et hop c’est prêt!  Car il y a des jours ou ont à pas forcément envie de passer des heures en cuisine… testez là !!  Je l’ai accompagnée d’un bon pain de seigle maison!

Le provolone est un fromage italien originaire du sud du pays, mais surtout produit dans les régions du Nord Piémont, Lombardie, et Vénétie… allez savoir pourquoi!

Recette

Ingrédients

1 tranche de Provolone d’environ 180gr

1/2 bouquet de persil

1 gousse d’ail

1 petit piment (facultatif)

150 gr de champignons de Paris

de l’huile d’olive, du sel, du poivre et un peu de piment séché

Préchauffer le four à 200° en chaleur tournante.

On commence par nettoyer nos champignons de Paris, pas besoin de les passer sous l’eau du robinet… il suffit juste d’enlever la première petite couche de peau à l’aide d’un petit couteau et de couper un petit bout du pied du champignon.

Une fois vos champignons nettoyés, les couper en 4 et les réserver.

Préparer la persillade en hachant le persil, la gousse d’ail dégermée, et le petit piment frais (seulement si vous aimez le piquant 🌶)

Mettre la tranche de Provolone dans un petit plat à gratin ou un petit plat en terre cuite. Le plat ne doit pas être beaucoup plus grand que la tranche de fromage. Assaisonner avec du sel, poivre, et du piment séché.

Enfourner le Provolone pour 15 minutes, pendant ce temps, mettre une poêle à chauffer à feu vif afin d’y saisir vos champignons, dès que la poêle est chaude y verser un filet d’huile d’olive, saisir les champignons, saler et poivrer. Après avoir obtenu une jolie coloration dorée, ajouter la persillade et laisser cuire encore 1 minute. Réserver les champignons dans la poêle jusqu’à ce que votre Provolone soit cuit.

Sortir le Provolone du four, et déposer délicatement les champignons au centre… déguster sans attendre.

Laisser un commentaire