Big pain toast aux 5 céréales et 3 graines

Cette recette est pour tous ceux qui ont des adolescents à la maison, ils vont vite me comprendre… Ils ont toujours une bonne excuse pour ne pas cuisiner quand ils se retrouvent seuls à la maison 😉! Très souvent leur solution de facilité est une tranche de jambon et de fromage entre deux tranches de pain toast! Alors je me suis dit que j’allais préparer pour mon fils un bon pain 🍞 maison aux 5 céréales et 3 graines Bio! Cette recette est simple à réaliser, elle demande juste un peu de patience pour le temps de pousse! Et je suis sûre que moi aussi je vais l’adopter pour le petit déjeuner de demain…

Recette

Ingrédients

Pour un moule à cake de 20 x 11 cm

200 gr de lait demi écrémé

10 gr de levure fraîche

340 gr de farine par exemple 5 céréales et 3 graines

10 gr de sucre (j’ai mis du sucre de canne)

10 gr de beurre

2 petite cuillère à café de sel

Préparation

Et oui, une fois de plus je me suis servie des talents de mon commis Thermomix… C’est inimaginable le temps et les idées qu’on gagne avec lui! Mais vous pouvez également préparer ce pain avec un simple robot de cuisine.

Mettre le lait, la levure fraîche, la farine, le sucre, le beurre et le sel dans le bol, puis pétrir pendant 7 min/mode épi, voilà la pâte à pain toast est prête! Transvaser la pâte sur un plan de travail fariné. Ramener les bords de la pâte en 3-4 fois vers le centre et former une boule.

Poser votre boule dans un bol fariné, filmer le bol et laisser pousser 1 heure à température ambiante à l’abri des courants d’air.

Beurrer et fariner votre moule à cake, réserver.

A la fin de la première pousse, dégazer la pâte avec vos poings 👊 et la façonner en 1 boudin de la taille de votre moule. L’y déposer.

Couvrir à nouveau de papier film et laisser pousser pendant environ 1 heure.

Préchauffer le four à 180° en chaleur tournante, et enfourner pour 30 minutes.

Démouler sur une grille et laisser refroidir. Il ne vous reste plus qu’à le trancher et à le savourer.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Stéphane dit :

    Hello Silvia, j’en ai l’eau à la bouche, le bon pain + la pâte à tartiner aux noisettes. Miam! Vivement ce week end que je teste ça. Merci et belle journée.

Laisser un commentaire