Yaourts au coulis de fraises 🍓

Fabriquer ses propres yaourts maison avec le Thermomix est un vĂ©ritable jeu d’enfants! Et comme mon garçon qui aura bientĂŽt 20 ans en mange tous les jours et bien j’ai dĂ©cidĂ© de les prĂ©parer moi mĂȘme! Je vous avoue que j’avais dĂ©jĂ  ces jolis petits pots Weck Ă  la maison… alors autant les utiliser. Pour ma premiĂšre tentative j’ai dĂ©cidĂ© de les parfumer avec un coulis de fraises 🍓 maison ! Mon fiston ayant approuvĂ© le goĂ»t et la texture 😃 , je recommencerais la semaine prochaine avec une saveur diffĂ©rente! 

Recette

Ingrédients

Pour 6 yaourts aux fraises + 1 nature (pour la prochaine fabrication de yaourts)

1 litre de lait frais entier ou demi-écrémé

30 gr de lait en poudre

120 gr de yaourt nature

Pour le coulis  de fraises 🍓 :

200 gr de fraises équeutées

40 gr de sucre roux

On commence par préparer le coulis de fraises, mettre les fruits rouges et le sucre dans le bol et cuire 8min/Varoma/vitesse 1, puis mixer 3 sec/vitesse 5. Répartir dans le fond des 6 pots en verre, laisser refroidir.

Mettre dans le bol le lait, le lait en poudre et le yaourt nature puis chauffer 5 min/50°/vitesse 3. Répartir dans le pots contenant les fraises.

Fermer les pots avec les couvercles et laisser fermenter recouvert d’une petite couverture pendant 12 heures Ă  tempĂ©rature ambiante. À la fin du temps de fermentation, rĂ©server les yaourts au frigo pendant minimum 3 heures avant de les consommer.

Ces petits pots sont rĂ©utilisables…y compris les couvercles 👍

Laisser un commentaire