Ma petite salade « Grecque »

Même en vacances je n’arrive pas à me passer d’aller faire le « marché »… et là je suis tombée sur des magnifiques «tomates rosa » portugaises, ces tomates sont d’une texture charnue, d’une douceur incomparable et d’un arôme parfumé que je ne saurais décrire… bref, un vrai délice. Cette tomate est divine avec un peu de fleur de sel et une bonne huile d’olive, mais ce jour-là j’ai eu envie de me faire une petite salade « Grecque »! Voici une recette simple et très rapide à réaliser…

Recette

Ingrédients

Pour 2 personnes en entrée

2 tomates 🍅 rosa ou cœur de bœuf

1 concombre 🥒

1 oignon rouge

1 morceau de fêta

Quelques olives noires dénoyautées

Huile d’olive, fleur de sel et quelques feuilles de basilic.

Couper vos tomates en tranches de 0,5 cm ou en cubes (à vous de choisir)😉, moi j’ai fait moitié-moitié. Éplucher et couper votre concombre, le couper en cubes. Couper votre fêta également en cubes puis trancher finement votre oignon rouge. Voilà, les ingrédients sont prêts en 5 minutes.

J’ai commencé par déposer 2 tranches de tomates au fond de mes assiettes.

Puis déposer harmonieusement vos cubes de tomates, de concombre, de fêta et vos olives noires. Terminer par quelques rondelles d’oignon rouge et de quelques feuilles de basilic ciselées. Assaisonner avec  un peu de sel (car la fêta est déjà bien salée), de poivre et d’huile d’olive. Il me restait une pâte de poulpe 🐙 cuite, je l’ai découpée en petites tranches et déposée sur ma salade 😋… ça c’est mon côté Espagnole.

Ces magnifiques assiettes font parties de la gamme « chef collection » de la marque Portugaise Vista Alegre.

Laisser un commentaire