Bonjour les amis, J’avais prévu de commencer ma journée par un peu de vélo 🚴🏻♀️, mais la météo en ayant décidé autrement, je me suis dit que j’allais tester une recette, qui depuis longtemps me trottait dans la tête… des « cinnamons rolls »!
Et bien voilà c’est chose faite… et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat !C’est une excellente recette pour le goûter ! Je suis partie sur la base, de la pâte type brioche que je fais pour ma tresse russe…puis j’ai fait à ma sauce !
Ingrédients
Pour la pâte
- 200 gr de farine
- ½ cc de sel
- 30 gr de sucre
- 40 gr de beurre mou
- 15 gr de levure fraîche
- 1 dl de lait
Pour la farce
- 40 gr beurre pommade
- Mélange de sucre et cannelle ( à l’œil)
Pour le glaçage
- 50 gr de fromage frais type philadelphia
- 50 gr de sucre glace
- 20 gr d’eau chaude

Préparation
- Pâte : Dans le bol de votre robot muni du crochet, mélanger la farine, le sel et le sucre, former un puits et ajouter le beurre coupé en petits morceaux.
- Délayer la levure dans le lait et verser dans le puits, pétrissez le tout pendant 5 minutes, jusqu’à obtenir une consistance souple et élastique.
- Déposer la pâte dans un bol, recouvrez d’un torchon propre et laissez gonfler la pâte pendant 1 heure. (Elle aura doublé de volume)
- Abaisser votre pâte en rectangle, entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur de 2-3 mm.
- A l’aide d’un pinceau, étaler sur toute la surface le beurre pommade, puis saupoudrez avec le mélange sucre-cannelle.
- Roulez la pâte en boudin, puis à l’aide d’un couteau, couper des tronçons de 4-5 cm, que vous allez déposez sur votre moule préalablement beurré, en prenant soins de les espacer.
- Recouvrez avec un torchon et laissez à nouveau gonfler pendant 1 heure.
- Préchauffer votre four à 200° et badigeonner avec un pinceau, vos cinnamons rolls de lait, puis faites-les cuire entre 15 à 20 Minutes, cela dépend toujours du four.
- 5 minutes afin la fin de la cuisson, préparer votre glaçage 🧁 en mélangeant, le philadephia, le sucre glace et l’eau chaude.
- Déposez le glaçage dès la sortie du four, sur les cinnamons encore chaud…soyez généreux, pour le côté gourmand 😋!
- Le plus dur maintenant, c’est d’attendre que ça refroidisse ou du moins de laisser tiédir…
Donc tous à vos fourneaux et surtout bon goûter !
