5EC01501-79CB-4D51-BB0F-70F08EC8AD1A

Patte de poulpe grillée sur un lit de tomates green zebra

Patte de poulpe grillée sur un lit de tomates green zebra! Peu d’ingrédients suffisent à faire cette recette… je sais, tout le monde n’aime pas toucher et cuire un poulpe… mais je vous rassure le poulpe 🐙 ne va pas vous attaquer avec ces tentacules.

Préparation

  • J’aime prendre le temps de choisir mon poulpe, je l’aime avec des pattes bien charnues…choisissez un poulpe 1,5 à 2kg même si vous êtes 2, il se gardera parfaitement 1 à 2 jours pour une autre recette… par exemple des pâtes au poulpe, une des recettes préférées de mon fils, ou une salade de fruits de mer.
  • La cuisson du poulpe est l’étape la plus importante de votre recette, mettez à bouillir de l’eau dans une casserole avec un oignon entier épluché et une feuille de laurier. Surtout ne salez pas votre eau !
  • Une fois que l’eau est à ébullition prendre le poulpe par sa jolie tête et le tremper dans l’eau, le sortir de suite et recommencer cette opération 3 fois et à la 4ème le laisser environ 30 à 35 minutes à couvert dans une eau à petit bouillon.
  • Pour vérifier si la cuisson est bonne planter un cure-dents ou un pic à brochette dans la partie la plus épaisse d’une patte, s’ il pénètre dans la chaire avec une légère résistance c’est 👍… il faut que ce soit ainsi, retirer la casserole du feu et laisser votre poulpe tiédir encore 15 minutes dans l’eau avant de le sortir de la casserole.
  • Cette opération peux être faite le matin pour le midi, une fois refroidi votre poulpe pourra être conservé au frigo.
  • Couper les tomates green zebra en fines tranches et les disposer sur une assiette, assaisonner avec de la fleur de sel, un trait d’huile d’olive et quelques petits pousses de basilic.
  • Couper les pattes du poulpe au plus près de la tête, les garder entières, 5 minutes avant de passer à table les poêler dans une poêle tiède avec un filet d’huile d’olive, du paprika piquant et de la fleur de selle.

Bon appétit ! 😋

#poulpe #tomates #poisson

Add a Comment

You must be logged in to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.